
Josiane m'avait laissé carte (de crédit) blanche pour le souper de mardi alors j'ai laissé aller mon imagination et Google pour faire une recette de rôti au foie gras incroyable.
Roti au foie gras
Un rôti de bœuf
3 tranches de foie gras
L'huile
Beurre
Prendre le beurre et l'huile, le faire chauffer dans la poêle (l'huile évite au beurre de noircir) et faire saisir (cuire rapidement) ta pièce de viande. Préchauffé le four à 350 et déposer ton rôti avec les trois tranches de foie gras sur le dessus. Faire cuire jusqu'à ce que la viande soit cuite mais pas trop. (Le centre doit être encore rose sinon c'est trop sec.)
Sauce aux champignons
(La tu te dis: "Encore des champignons" et oui ENCORE!)
Champignon de paris
Champignon portobello
Crème
vin blanc
Prendre la poêle utilisé pour ton rôti, remettre de l'huile d'olive si tu veux, faire cuire les champignons. Quand ils deviennent plus foncés, rajoute de la crème et puis rajoute un peu de vin.Si ta sauce est trop liquide, rajoute un peu de fécule de mais diluer dans un peu d'eau.
Au moment de servir, tu coupe une ou deux tranches du rôti et tu étales un peu de foie gras dessus en ajoutant la sauce aux champignons.
Pour ne pas trop nous sentir coupable de manger gras (pff!), j'accompagne ce délicieux repas d'une salade.
Salade d'endive
Salade Boston
Endive
Canneberge séché
Noix de Grenoble
Coupe la salade et les endives (grosseur d'un pouce, pour le croquant). Mélanger tous les ingrédients ensemble et rajouter la vinaigrette.
Vinaigrette (pas de surprise ici)
Vinaigre de xérès
Huile
Miel
3 cuillères de vinaigre de xérès pour une demi-tasse d'huile d'olive et une cuillère de miel, brassé avec amour avec un petit fouet ou une fourchette.
Je m'auto-proclame reine de la salade.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire