2010/05/31

pétoncles, proscuitto et mangue, une recette bbq


Le temps est au bbq, moi je trippe, tu aurais du me voir au Canadiens Tire quand j'ai choisis le mien. Une vrai folle, j'étais tellement exitée.
À part les steaks et les papillottes de poisson, tu peux te faire des brochettes.
L'important quand tu fais des brochettes sur le bbq (si tu ne fais pas mariner tes trucs avec les batons) c'est de faire tremper les piques dans de l'eau tiede une bonne demi-heure, comme ça, tu te retrouves pas avec des morceaux de bois brulés.
Nous sommes allées nous baigner à St-Jean samedi, ça nous a donné accès au congélateur de nos parents (on a une loi non-ecrite comme quoi on peut y prendre ce que l'on veut) alors tant qu'à se faire plaisir, on prend des petoncles.
Hier, on regarde les recettes sur internet, on trouve que le proscuitto se marie bien avec les pétoncles, mais nous on veut des fruits, alors on choisit de la mangue.

Brochette de pétoncles, proscuitto et mangue
pétoncles
tranche de proscuitto
mangue
thym
citron
huile d'olive
Prends les pétoncles et mets de l'huile d'olive (assez pour les enrober). Ajoutes le zeste d'un citron, du thym et le jus du citron (quand tu les enrobes d'huile d'olive, le jus de citron ne cuit pas les pétoncles).
Laisses les mariner une bonne heure.
Prends les pétoncles et enroules le proscuitto autour, entre chaque pétoncle, mets un bout de mangue. (un bon truc pour couper la mangue c'est de la couper en deux, enlever le noyau, faire des cubes avec ton couteau et ensuite enlever la pelure).
Mets les sur le bbq le temps de les saisir et sert le avec une papillottes de légumes ou une salade.

Aucun commentaire: