2010/02/21

agneau aux canneberges et salade de fenouil, poire et zeste de lime


Je sais que tu n'es pas trop du genre à manger de l'agneau, mais les gouts ça se développent et tu aimes déjà les boulettes grecs.

(Tsé, je te dis pas que tu es OUBLIGÉE de faire la recette. Je suis juste fière de moi. Hahaha!)



Agneau aux canneberges:

Noix de Grenoble

Canneberges séchées

Œuf

Côtelette d'agneau

Beurre

Huile

Alcool de ton choix (nous on a pris de la liqueur de cerise (cadeau de noël de mes parents) mais tu peux prendre du vin blanc)

Bouillon de poulet ou bœuf



Prend les canneberges et les noix de Grenoble et met les dans le mélangeur. Attend que ça devienne comme du beurre d'arachide.

Prend tes côtelettes d'agneau et badigeonne-les avec un peu d'œuf battu.

Met le mélange de noix et de fruit sur l'agneau.

Prend du beurre et de l'huile, saisie la viande et met tout ça au four à 400 en prenant bien soin de mettre du papier d'aluminium sur le dessus.

Prend ta poêle qui est encore chaude et déglace avec l'alcool, met des canneberges et ajoute du bouillon. Si ta sauce est trop liquide, ajoute de la fécule de mais ou un mélange égale de beurre fondu et de farine)



Pour la salade de fenouil, je t'avais déjà parlé d'une recette avec du canard.

Salade de fenouil, poire et zeste de lime:

Fenouil

Poire asiatique

Lime

Huile d'olive

Poivre

Sel



Prend le bulbe du fenouil, coupe le en deux et coupe le finement. Prend la poire, coupe-la.

Mélange le tout avec le zeste de lime, ajoute le jus et l'huile.

Assaisonne.

Et voila.

Bonne appétit.

Aucun commentaire: