2010/02/08

Le repas du dimanche, je fais ma FRAÎCHE.



Le dimanche, j’essaie d’être une bonne fille et de faire des bons repas à Sébastien et Carolane. Hier, j’étais morte de fatigue. Grosse journée de promo pour les Canadiens, une minute d’exercice à faire en toussant et une sœur morte qui ne veut pas faire l’épicerie. Belle impasse. J’ai donc fait le tour du livre de recettes que j’ai donné à Caro pour Noël. Hummm, escalope de veau à la mozzarella fraîche et hummmm, pâtes aux herbes fraîches. Ok go, épicerie, tenter par une stratégie X de faire lever Carolane, texter Sébastien pour lui dire que ça va être prêt à 8h.

Les escalopes.
2 escalopes par personne
Des tomates fraiches
Basilic frais
Mozzarella fraiche (bronconcini)
Ail
Roquette
Chapelure, œuf, lait.
Un citron
Du vino blanc

Je t’ai déjà expliqué comment faire des escalopes alors tu fais la même chose. Part ton four à 200 celcius pour les mets au fur et à mesure. Quand elles sont toutes prêtes, étends des tomates dessus avec les fromages que tu auras coupés en belles tranches.
Prends ton citron et rape le zeste, puis extrais le jus. Mets ton basilic, l’ail dans ta poêle avec de l’huile d’olive. Dore le tout. Ajoute le jus de citron (ça pétille pas mal alors met le ‘one shot’) ajoute le vin et laisse réduire un peu. (ça ne fait pas beaucoup de sauce alors, ne t’inquiète pas)
Quand ta sauce est finie et que tu es contente du résultat, sors tes escalopes. Couche-les sur un lit de roquette et mets la petite sauce dessus. MIAM!!!!

Pâtes aux herbes fraiches
Des pâtes de ton choix
Beaucoup de persils, basilics et menthe
De la roquette
Ails
Chapelure
Huile d’olive et beurre
Sel, poivre piment d’Espelette

Nous, pour cette recette, on a mis du vieux pain sec dans le robot (merci les parents pour le magic bullet) pour faire notre chapelure. On se sentait pas mal fancy. Fais cuire tes pâtes (pas tes pattes). Coupe grossièrement tes herbes (c’est plus facile que finement, tsé.) Quand tes pâtes sont cuites, rince-les. Rince ton chaudron et mets de l’huile et le beurre. Attends que ça fonde (le beurre, pas l’huile, sinon tu vas attendre longtemps) et mets ton ail émincé avec ta chapelure. Brasse vigoureusement pour pas que ça fasse des mottons et pour pas que ça brûle. Mélange tous les ingrédients et ajoute un peu d’huile pour que ce soit plus… huileux genre. Mets du sel, du poivre et du petit piment. C’est prêt!

Aucun commentaire: