2009/09/15

tartare de saumon

C'est facile, c’est ma recette préféré et ça impressionne toujours tout le monde.
En gros, c’est gagnant.

Il te faut:

Du saumon frais
Une échalote française (ou un petit oignon)
De l'aneth
Le zeste de deux citrons
Des câpres
De L'huile d'olive
Le jus de un citron
Du piment de Cayenne (au gout)
Sel et Poivre

Comment faire:

Tu coupes le saumon en petit cube. (Mon truc: je garde la peau et je fais des quadrillés avec le couteau, puis je coupe dans l'autre sens pour en faire des petits cubes)
Tu coupes l’échalote française.
Tu râpes le zeste.
Tu écrases les câpres.
Tu mélanges le tout et tu mets l'huile d'olive.
(Assure-toi que tout est bien couvert par l'huile, sinon quand tu rajoutes le jus de citron ça cuit le saumon rapidement et c'est moins bon.)
Rajoute le sel, le poivre et piment de Cayenne.

Tu sers ça avec des chips que tu as fait toi même avec des pitas imbibé d'huile d'olive à broil (mais fait attention de pas les bruler!)

Bonne Appétit grand chef.

Aucun commentaire: